Premiers pas

 

Voila mon tout premier article sur ce site.

Je me suis lancé dans le graff sur un coup de tête. J’ai toujours aimé la culture Hip-Hop; le rap et le graff en particulier. C’est 2 choses très présentes dans mon quotidien, alors j’ai franchi le pas dans une partie de cette culture pour de bon.

Comme beaucoup de dessinateurs, j’ai commencé avec du matériel de base:

  • Un crayon à papier
  • Une feuille qui traîne

Et pour ma part, quelques crayons de couleurs pour rajouter un peu de ma personnalité (Les choses froides ne sont pas pour moi ahah.)

Dans tous les cas, pour les débutants en graffiti, il est fortement conseillé de commencer par un crayon et une feuille. Le matériel plus « pro » c’est plus quand on atteint un certain niveau. Il faut déjà connaitre les bases.

Personnellement je ne me suis pas vraiment intéressé aux codes et aux conseils au début. J’ai toujours fait à ma manière, et pas souvent de la manière la plus classe. Mais encore une fois, je ne suis pas prof, je partage juste mon expérience, et mon parcours. :p

IMAG0172_1_1
« Play word » – Décembre 2013

Mon tout premier graff. C’est un pote qui m’a lancé et j’ai posé son blaze. C’était mon niveau de base, et a partir de ce moment, je ne me suis plus arrêté.

Disiz V2
« Disiz » – Janvier 2014

J’étais vraiment fier de mon résultat à l’époque. Disiz c’est un de mes rappeurs préférés alors évidement que c’est l’une des premières choses que j’ai posé.

Si vous ne connaissez pas, je vous invite à l’écouter. Je vous propose Rap genius, Marquises ou Alors tu veux rapper. J’aime quasiment tous ses sons alors c’est dur de choisir, mais vous avez 3 propositions chacune différentes.

Au passage, j’ai toujours eu plus de facilité a faire des graffs pour une chose à laquelle je tiens et ça se voit énormément en terme de qualité. Quand on fait des choses avec passion on est bien plus talentueux, peut importe le domaine.

Chaos
« Chaos » – janvier 2014

Si il y a bien une chose dans laquelle je me suis très largement amélioré, c’est dans le fond de mes graffs. J’ai fait le fond avec un posca qui traînait mais je n’ai pas pensé a affiné mes lignes à la fin..

Dans tous les cas, faire les choses à la main c’est formateur.

Gang
« Gang » – fevrier 2014

Je trouvais vraiment les bâtiments au fond super bresom ahah! Bizarrement je l’aime toujours bien aujourd’hui.

En tout cas, ça sera tout pour ce premier article, la suite une prochaine fois. C’était mes premiers graffs. rien de terrible, mais rien de mauvais non plus pour un début. Si vous débutez, ne vous laisser surtout pas décourager. Travaillez votre passion et avec le temps vous développerez un vrai talent. On ne lâche pas les choses qu’on aime!

Laisser un commentaire

