Article 1: mes débuts

Mes débuts dans le graff:

Je l’ai déjà dis, mais au début, niveau matériel c’était le néant. Les crayons de couleurs que tu achètes avec ta liste de course de la rentrée, des poscas qui traînent depuis 5 ans dans un tiroir et un crayon.

Rappelez vous juste qu’avoir du gros matériel au début ne sert à rien. Vous pouvez avoir acheté tous les meilleurs outils du monde, quelqu’un fera mieux avec un simple stylo. Ca n’est pas une compétition, c’est vous et ce que vous voulez faire.

Alors voila l’un de mes premiers graffs:

Lacrim
« Lacrim » – Janvier 2014

Il a du me prendre dans les 8H de travail au total comme pour la plupart. Je n’arrive pas à me rendre compte si c’est énormément long ou juste normal. C’est plus dur de se juger soit même que de juger les autres ahah!

Personnellement je préfère prendre des mots en 5 lettres pour l’esthétique mais j’ai fait une exception parce que j’adore ce rappeur. Encore une fois, c’est plus facile de faire quelque chose qu’on aime.

Je le trouve toujours bon aujourd’hui même si je lui trouve quelques défauts.

IMAG0028
« Rizou » – 2014

Un autre qui est très bon. La seule chose qui n’est pas de moi dans ce graff c’est le lotus que j’ai du décalquer pour avoir une vraie symétrie. J’ai beaucoup décalqué au début même si ça n’est pas une solution car on n’apprend pas en trichant. Mais à force ça a quand même un peu finis par rentrer. J’ai mis beaucoup de temps à faire le fond juste pour qu’il soit droit. La symétrie est une chose très très importante dans certains cas.

Si vous faites une droite parallèle mais qu’un de vos traits dévie d’un quart de millimètre à peine, vous perdrez beaucoup en qualité et quelqu’un de confirmé le remarquera directement. Plus vos traits sont symétriques, plus ils paraîtront beaux.

C’est une chose que j’ai vraiment comprise il y a quelques temps mais avec laquelle j’ai encore beaucoup de mal.

A chacun sa technique, mais c’est souvent en répétant les choses que vous progresserez. Avec le temps sa deviendra un automatisme.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s