Article 2: évolution technique

S’entraîner à faire des dessin au crayon encore et encore, c’est ce qu’il faut faire, mais ce n’était pas ce que je voulais. Alors voilà, j’ai pris la décision de directement passer à du nouveau matériel.

Serah
« Serah » – 2014

Des graffs comme lui j’en ai fait pas mal, mais quand je voyais des tutos ou des photos de graffs, je voulais vraiment faire des choses aussi bonnes qu’eux.

Voilà donc les derniers que j’ai faits avant de passer à quelque chose de différent: « Serah« , c’est l’héroïne principale de FFXIII-2 qui est une de mes séries de jeux préférées. (Ouais je jouais pas mal à une époque). En bas à droite c’est le dessin de la jaquette du jeu. Je l’ai décalqué parce que je n’arrivais vraiment pas a le faire par moi même. (Et c’est une erreur d’avoir fait ce choix.)

J’ai toujours voulus en faire un sur Final Fantasy et j’en ai fait un vraiment bon il n’y a pas longtemps mais je ne suis pas prêt de le poster ahah!

 

West
« West » – 2014

Le dernier de la série « crayons de couleurs« . Ici le fond est travaillé mais le lettrage est très basique. C’est toujours bien de garder des choses simples parce qu’elles ressortent mieux. Après ça, je suis passé aux promarkers (des feutres à alcool) pour les graffs et ça m’a bien changé la vie.

Pourquoi les promarkers ?

Parce que c’est ce qui m’a été conseillé et surtout, ce qui est le moins cher et le plus facile à trouver. La qualité reste quand même excellente, ils durent longtemps et ne sèchent pas!! Le prix est quand même très élevé; 3.60 environ le feutre (presque un grec lol) et pour en faire quelque chose, il faut avoir une grande partie de chaque gamme de couleurs alors bon courage. Dans tous les cas, le matériel de dessin est très très cher quel qu’il soit.

Cependant ça reste une excellente base.

Kanye
« Kanye » – 2014

Voila donc le résultat de ses feutres. La couleur ressort vraiment bien, le dégradé aussi rend bien. Pour l’utilisation: plus vous êtes patients dans les détails et fluide dans vos gestes, plus la couleur sera belle. Le résultat est beaucoup plus pro au visuel et au touché.

Pourquoi j’ai écrit Kanye ? eh bien je ne sais pas trop, j’ai du avoir écrit West pour une raison que j’ai oublié sur le premier graff, puis j’ai voulus faire une suite, et j’aime bien quelques sons de kanye. Ça devait être l’époque ou j’écoutais beaucoup Runaway.

Encore et toujours du McFlycon pour le lettrage.

Pour les prochains graff, il n’y aura quasiment plus que du promarker, et j’ai bien évolué après ceux la.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s