Article 3: copier pour apprendre?

Copier pour apprendre, est-ce une solution ?

Un petit peu oui et énormément non. Oui pour maîtriser les traits pour découvrir le truc, mais non car c’est pas ça qui te développera un talent et encore moins une personnalité.

En voila un pas terrible, il y a une énorme différence entre la kalash et les lettres alors que le fond est assez nul. Quand on a pas de niveau on peut être tenté de copier des choses, mais ça ne fera que vous bloquer. Voilà la preuve, les lettres sont toujours reprises, l’AK47 est décalquée et le reste est de moi. Pour évoluer il faut faire les choses par soit-même. Il n’y a pas de secrets et on le remarque directement. Si j’avais fait tout par moi même le résultat aurait été mauvais mais  plus personnel. Il se serait aussi plus vite amélioré.

Bizon
« Bizon » – 2014

J’ai fait ce graff quelques mois après la sortie de Or noir de Kaaris. Bizon, c’est ce qui est écrit. Je trouve que c’est l’un des morceaux les plus chauds de l’album donc je me suis lancé.

Le suivant est assez spécial car une bonne fois pour toutes, j’avais décidé de recopier un graff pour voir ce que je pouvais faire. J’estime qu’il est vraiment réussi, faire ce genre de choses de temps en temps peut être intéressant mais n’oubliez pas que ça ne vous apprendra pas grand chose.

Voici l’original. Un graff de McFlycon, je vous invite à cliquer sur l’image pour voir sa vidéo.

maxresdefault

Et voila le mien. Ils sont franchement très proche mais il y a une différence assez flagrante: l’harmonie des traits. Sans expérience on ne peut pas faire de traits ou de courbes parfaites et c’est clairement visible. Le miens est plus carré et sec. Encore une fois, c’est en s’entraînant par soit même qu’on apprend.

Psym

En conclusion, on peut s’inspirer ou recopier pour voir comment une personne s’y prend ou pour voir ce qu’on pourrait faire dans le futur, mais ça doit rester exceptionnel. Il vaux mieux faire les choses par soit même bien que ça demande beaucoup de courage.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s