Évolution

Mon parcours et mon évolution

 

Beaucoup de personnes veulent se lancer dans le graff ou le dessin mais sont freinés parce qu’ils partent de zéro. Ils se disent qu’ils évolueront doucement ou carrément qu’ils n’évolueront pas.

J’ai longtemps pensé comme ça et j’ai plusieurs fois voulus arrêter, mais je n’ai pas lâché.

Aujourd’hui j’estime avoir un bon niveau et je suis assez content du résultat de chacun de mes graffs. Je vais vous montrer d’ou je suis partis, et ou je suis arrivé. Tout le monde doit bien commencer par quelque chose, peut importe son niveau.

Personnellement, j’ai fait quelques cours de dessin quand j’étais jeune, et j’ai toujours aimé dessiner.

Voila ce que je faisais pour m’amuser, c’était mon niveau de base quand j’étais au collège.

 

BRQMZz_CcAAkTSe
« Disiz« 

Comme quoi, j’avais un long chemin à parcourir.

C’est seulement fin 2013 que je me suis vraiment lancé grâce à l’aide d’un pote.

 

IMAG0172_1_1.jpg
« Play Word » – décembre 2013

 

A partir de là, j’étais lancé, et depuis je ne me suis plus arrêté. J’ai bien évolué de mois en mois jusqu’à aujourd’hui.

 

IMG_20141030_221834
« Joke » – 2014

 

C’est en 2014 que j’ai commencé à chercher des personnes pour apprendre et je suis tombé sur la chaîne de McFlycon. J’ai beaucoup appris grâce à lui et pour la plupart de mes graffs, le lettrage est repris d’un de ses alphabets.

C’est aussi le moment ou j’ai acheté du vrai matériel. Finis les méthodes à l’arrache avec du blanco, des stylos et des crayons de couleur.

Quand on débute, il est plutôt conseillé de rester simplement au crayon à papier, mais personnellement, j’ai préféré utiliser d’autres outils directement. J’adore jouer avec les couleurs alors je me suis fait plaisir.

 

IMAG0336_1
« Nasty » 2015

C’est vers cette période que j’ai commencé à trouver mon propre style même si j’ai gardé beaucoup d’influence de ceux grâce à qui j’ai appris.

 

IMG_20150621_193416.jpg
« Evade » 2016

 

J’estime avoir un bon niveau à partir de ce moment la. Il faut quand même dire que de mes débuts jusque la, un graff me demande environ 8H de travail. En prenant de l’expérience, je ne diminue pas mon temps pour en faire mais j’augmente mon niveau de détail.

Il y a de quoi apprendre à être patient. Si on ne fait pas ça par passion (ou pour une grosse somme d’argent) on est vite démotivé ahah!

 

IMG_20161106_143943
« Sheita » – 2017

Et voilà ou j’en suis actuellement. Aujourd’hui j’ai beaucoup moins de temps pour en faire, ca n’est pas mon métier. Comme on dit, il y a des passions qui restent des passions, et des passions qui deviennent des métiers. Je pense que pour moi ça restera une passion, mais je ne veux vraiment pas m’arrêter.

 

Je compte bien progresser encore et encore.